Commission énergie

Salut à toutes et à tous,

Comme annoncé lors la dernière réunion, une commission énergie va voir prochainement le jour suite à une proposition de Stéphane/ATBA. À ce jours quatre habitant-e-s ont manifesté un intérêt.

Nous sommes donc à la recherche d'autres personnes motivées à rejoindre cette nouvelle commission. Tout de monde est bienvenu, il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances spécifiques dans le domaine.

Idéalement il s'agirait de créer pour les questions liées à l'énergie un équivalent de la grosse commission pour le traitement des eaux. Mais tout dépendra des capacités et disponibilités.

C'est avant tout le relevé des consommations de chauffage et eau chaude, le suivi et la régulation qui nous occupera, ainsi que la collecte des ressentis et expériences vécus. Pour cela une formation sera donnée par ATBA et le chauffagiste. Il y a aussi un rôle d'intermédiaire entre les habitants et ATBA et le chauffagiste, avec la prise en main progressive sur la régulation. À terme les activités pourrraient être étendues à tout ce qui touche de près ou de loin à l'énergie dans le bâtiments, par exemple des questions liées à la sobriété énergétique.

En cas d'intérêt ou question, merci de répondre à ce message.

Tout de bon à toutes et à tous

Daniel, pour la future commission énergie.